Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACPAM
ACPAM
Archives
21 mars 2010

BRICOLAGE POUR LES PETITS

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

Pâques n'étant pas très loin, pourquoi ne pas faire peindre une jolie poule aux enfants ?

Pour cela, il faut imprimer le dessin :Num_riser0003

Et aussi cette feuille ou toutes les parties sont détachées :Num_riser0003bis


Découpez grossièrement chaque partie de la poule et l'enfant va pouvoir peindre chaque partie d'une couleur différente. Avec les 3 couleurs de base : le bleu, le jaune et le rouge, on peut faire du orange avec le jaune et le rouge, du vert avec le jaune et le bleu, du violet avec du rouge et du bleu ce qui fait 6 couleurs différentes. L'enfant va découvrir toutes ces jolies couleurs pour faire sa poule.

Maintenant c'est parti, l'enfant barbouille chaque morceau de papier.

peinture_bleue

peinture_jaune

peinture_rouge

Et quand tout est peint, il n'y a plus qu'à laisser sécher.

__s_cher

L'enfant va pouvoir passer à une autre activité en attendant.


Quand tout est bien sec, l'adulte n'a plus qu'à faire quoi ? Devinez...

Et oui bien découper,  reconstituer le puzzle et coller, ce qui fait une jolie poule.

SDC11614

Et voilà, rhôôô quelle est belle cette poule!!!


Mais il va lui falloir un bel œuf. Vite cherchons un modèle et rendez-vous prochainement pour les oeuvres de nos petits enfants.

5hj1xpzf_c6c03a

Publicité
Commentaires
V
Si vous avez une idée pour un bricolage pour des enfants de 3 ans qui change un peu, car d'année en année je me trouve a coourt d'idée.<br /> Merci d'avance
P
20/20 pour cette jolie poule <br /> surtout quand on met le corps dans le bon sens......
A
félicitations pour ce bricolage <br /> <br /> auriez vous des idées pour un lapin ou une cloche <br /> <br /> S V P ???? tous mes remerciements à l'association<br /> <br /> cordialement à très bientôt
L
je viens vous remercier pour les idées de bricolage cette poule est magnifique<br /> j'attends avec impatiendce l'oeuf..<br /> <br /> merci beaucoup et bravo.....
P
je viens vous remercier pour les idées de bricolage cette poule est magnifique<br /> j'attends avec impatience l'oeuf..<br /> <br /> merci beaucoup et bravo.....
ACPAM
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité