Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACPAM
ACPAM
Archives
26 novembre 2010

SAPIN DE NOEL EN CARTON

Et bien voilà, maintenant le sapin est décoré, nous y rajouterons sûrement quelques décorations, mais pour l'instant les boules et les lutins sont terminés.

Explications :

SDC12309je prends une boîte à oeufs

SDC12311Je découpe les alvéoles, c'est facile sur ces boîtes-là il y a un trait il y a juste à suivre,

SDC12310je coupe un cure-dent en 2 et les pique sur un reste de carton, c'est plus facile pour peindre





SDC12313Voilà les enfants peuvent peindre et ils adorent çaSDC12314







Il ne reste plus qu'à les assembler en collant 2 alvéoles, coller un morceau de laine sur le dessus et l'enfiler sur une guirlande. Voilà les boules sont  faites.

Pour le lutin, je prends une alvéole, je fais une entaille puis je forme un cône, j'agrafe pour former un chapeau, je colle une boule de cotillon, ensuite je prends une aiguille et de la laine, je pique dans le chapeau puis la boule de cotillon, j'ajoute une alvéole, un morceau de coton, une alvéole un morceau de coton  3 fois, puis je fais un gros noeud et voilà le lutin est terminé.

Bientôt nous allons fabriquer une botte de noël que nous décorerons avec des gomettes de noël.

Si vous passez pas ce blog et que vous avez des idées pour les petits, n'hésitez pas à nous transmettre toutes les idées retenues seront transmises sur ce blog.

Merci de bon week-end.


sapin_de_no_l


Publicité
Commentaires
C
Eh bien, il y de sacrés bricoleurs (euses) chez vous ! C'est un beau sapin. Je découvre votre blog (je suis assistante maternelle), et comme vous cherchez des idées pour les petits, je vous invite sur mon blog : http://lesribambelles.canalblog.com<br /> Peut-être y trouverez-vous vous bonheur. A bientôt.
ACPAM
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité