Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACPAM
ACPAM
Archives
24 mars 2011

UNE POULE SUR UN MUR...

Et oui Pâques arrive, le printemps est là, nous avons ressorti notre dessin de la poule qui nous sert tous les ans.

 

Cette année ce n'est pas peinture mais collage de papier de soie.

Pour cela il nous faut du papier de soie, de la colle à la farine (c'est non toxique et très économique)

du carton.

recette colle à la farine :

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à café de sucre

Mettre un peu d'eau, délayez et faire cuire comme une sauce blanche, ajouter de l'eau jusqu'à une consistance épaisse.

img011

Découper les différentes formes de la poule pour que les enfants collent leur papier de soie de chaque couleur sur chaque forme sans les mélanger.

 

SDC12735

Ensuite au boulot chacun colle ses petits papiers, pas si facile que ça à faire mais ce n'est pas grave si l'on déborde puisque nounou va découper après.

 

SDC12716bis

Et voici les artistes à l'oeuvre

Ce qui donne cela quand on a reconstitué le puzzle

SDC12736

 

Elles sont superbes les poules et on a appris à coller des petits morceaux de papier.

Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR CE BRICOLAGE<br /> <br /> J'AI DES RESTES DE PAPIER MURIER ET DE PAPIER CREPON<br /> <br /> je vais donc essayer aves mes petits de faire de jolies poules <br /> je vous ferai part du résultat lors de notre prochaine rencontre (A.G. de l'ACPAM le 13 avril)<br /> <br /> merci encore à bientôt
ACPAM
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité