Bonjour

Voici des idées de bricolage enfin le début car il faut peindre, décorer, etc...donc je mets les photos au fur et à mesure .

en premier, nous fabriquons des boules de noël et tout en récup. Je déchire une feuille de papier journal et je fais une boule la plus ronde possible, ensuite l'enfant va coller des morceaux de papier journal avec de la colle à tapisserie pour lui donner une belle forme. Auparavant, j'ai entouré la boule d'une ficelle ou morceau de laine pour pouvoir l'accrocher et les voilà prêtes à peindre.

SDC10085bisSDC10089

 

 

 

 

 

 

 

 

facile et pas cher

Nous préparons également le sapin de l'Avent.

Je récupère soit des rouleaux de papier toilette, soit un rouleau de tissu par exemple que je coupe en 24 tronçons. Je les colle entre eux pour leur donner cette forme-là :SDC10100

 

 

Il me reste à leur faire peindre en vert le sapin et chaque alvéole sera remplie de friandises pour attendre noël enveloppé dans du papier de soie.

 

 

 

 

 

 

Toutes ces idées ont été prises dans la revue Assistantes Maternelles magazine hors-série 2011 que vous pouvez emprunter par le biais de l'association, il y a pleins d'autres idées faciles à réaliser.

Nous continuons notre bricolage et nous reviendrons très bientôt pour vous montrer la suite.

bonne journée3