Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACPAM
ACPAM
Archives
13 novembre 2011

SAPIN DE NOEL CALENDRIER DE L'AVENT

Nous continuons notre bricolage de noël.

D'abord nous reprenons le sapin calendrier de l'Avent.

SDC10100nous vous l'avons montré brut et...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10123

le voici peint par les enfants.SDC10105

 

 

 

 

SDC10106

 

Il ne reste plus qu'à lui coller quelques gomettes et remplir chaque alvéole de petites douceurs avec du papier de soie de différentes couleurs.

Comme nous sommes dans la récupération et donc l'écologie, je vais vous donner la recette de cette peinture verte facile à fabriquer et sans aucun produit nocif.

SDC10103Réduire 150 gr de pommes de terre cuites en purée, et mélanger avec 3 dl d'eau bouillante. Moi je mixe pas trop ce qui fait qu'il y a des grumeaux et cela donne un granité intéressant. Il faut que ce soit d'une consistance d'une béchamel.

 

 

 

 

 

 

SDC10104D'autre part, délayer 150 g de blanc de Meudon dans 1,5dl d'eau froide. Le blanc de Meudon est de la craie naturelle broyée finement et se trouve dans les magasins de bricolage. Prix indicatif : 2 € le kg.

Puis délayer du pigment dans très peu d'eau. Egalement dans les magasins de bricolage au rayon peinture. Le pigment est aussi un produit naturel.

Il faut enfin ajouter la valeur d'une cuillère à soupe d'huile de lin mais je préfère quelques gouttes d'huiles essentielles ça sent meilleur.

 

 

Et voilà vous avez de quoi peindre. Les quantités représentent 1/2 litre de peinture. Vous pouvez donc en fabriquer moins suivant vos besoins. C'est simple, économique et écologique.

Et c'est une recette que l'on retrouve au  XVIIème siècle .

Petite astuce, on peut peindre les murs avec et faire une finition à la cire liquide ou finition vernis bio. Et oui ça marche.

peinture

BON BRICOLAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis assistante maternelle dans le 93 et nous réfléchissons pour décorer nos matinées pour noël.<br /> Comme nous avons peu de moyens, je trouve que vos idées sont excellentes et je vais les proposer en réunion.<br /> Je trouve que les blogs d'ass mat sont riches en échange et j'ai beaucoup de plaisir à lire les messages.<br /> Merci et continuez à nous donner des idées comme celles-ci
G
merci pour la recette de cette peinture !!!!<br /> <br /> et nous allons encore faire des économies !!!<br /> Le sapin est très facile à réaliser.<br /> merci encore pour ces belles idées.<br /> <br /> à bientôt
ACPAM
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité