Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACPAM
ACPAM
Archives
13 novembre 2011

SAPIN DE NOEL EN CARTON

Autre projet :

SDC10102Prendre 3 cartons de 0.6 mm d'épaisseur soit double cannelure et dessiner ce sapin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10118bisune fois découpé, calculer la hauteur et marquer le milieu par un trait. Ensuite calculer le milieu en largeur et marquer par une ligne.

Tracer un trait de part et d'autre de cette ligne de 0.6 mm de chaque côté. En hauteur ajouter 4 cms par rapport au milieu. Evider comme sur la photo.

ex : si mon sapin mesure 50 cms, je calcule la moitié 25 cms et je rajoute 4 cms soit une entaille de 29 cms de hauteur et 1.2 cms de largeur.

 

 

 

 

 

 

 

SDC10119bisFaire la même chose avec la 2ème face mais en partant du haut. Calculer le milieu et rajouter 4 cms en hauteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10117bisSur la 3ème face, évider de la même façon mais en enlevant 4 cms en hauteur par rapport au milieu de part et d'autre soit 8 cms au total.

Une fois tout coupé il ne reste plus qu'à assembler les 3 morceaux et voilà ce que ça donne :

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10120bis

un joli sapin à 6 côtés. Il ne reste plus qu'à le décorer avec les enfants.

peinture3

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Pour le carton, vous pouvez en trouver dans les magasins de motos, électro ménagers, pare-brise, chauffage, cadres.<br /> En fait c'est assez facile.<br /> Le plus important c'est leur épaisseur, trop fin cela ne tiendrait pas, il faut donc 0.6 mm minimum ou double-cannelures.<br /> Bon bricolage à toutes et merci pour vos commentaires.
C
Super idée qui n'a pas l'air compliquée à mettre en place.<br /> Je te l'a pique, merci tata !!!
L
Idée sympathique, je ne connaissais pas cette méthode.<br /> je vais me lancer dans le découpage du carton.<br /> Il faut quand même que j'en trouve, où puis-je aller ?
P
très astucieux comme bricolage <br /> il me reste donc à chercher du beau carton<br /> et nous allons pouvoir le décorer avec nos belles boules réalisées avc du papier journal.<br /> mes petits bricoleurs vont être ravis <br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ces idées.<br /> cordialement PATRICIA
ACPAM
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité