Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACPAM
ACPAM
Archives
20 mars 2012

BRICOLAGE PAQUES

Bonjour à tous

Voici quelques idées de bricolage pour Pâques.SDC10136

Nous avons commencé les paniers et les poussins en pots de yaourt.

Il faut du carton pour les paniers, j'ai mis le gabarit à reproduire à l'envers du cartonSDC10131 avec les dimensions.

Il faut faire aussi l'anse et les 2 pattes, la crête, le jabot et le bec.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite l'enfant peint des 2 côtéspanier pâques. Il ne reste plus qu'à découper comme la photo et plier sur les traits, ensuite il faut agrafer pour que ça fasse comme une boîte.

Une fois les éléments peints il suffit de les coller, agrafer l'anse et l'enfant décore comme il veut, avec des gommettes, des stickers, etc...

Pour les yeux j'ai découpé des ronds blancs et noirs.

Et voilà de jolis paniers à remplir de bons chocolat pour les gourmands.

 

Le poussin est fait avec 2 pots de petits suisses collés ensemble, j'ai découpé un bec, une crête et les yeux dans la feutrine, et les pattes sont faites avec des cure pipes rouges.

 

Je remercie Nounoudunord qui a un excellent blog avec des quantités de bricolage adaptés pour nos tout-petits. Je vous conseille d'y aller faire un tour, c'est ici

D'autres idées vont suivre donc à bientôt sur le blog de l' ACPAM.

1332254548

Publicité
Commentaires
L
Ils sont jolis ces petits paniers, c'est une bonne idée. Dès que j'aurai les cartons, j'en ferai pour Pâques<br /> <br /> Merci et à bientôt
N
C'est un carton sensationnel qui se plie facilement et la peinture tient bien dessus.<br /> <br /> On peut faire des trucs super pour les enfants.<br /> <br /> D'ailleurs je mettrai d'autres photos dès que le travail des enfants sera fini.<br /> <br /> Suivez mon blog ya pleins d'idées.<br /> <br /> Bonne soirée
J
merci pour toutes ces idées de bricolage . Pour faire les poules , pouvons nous utiliser le carton que vous proposez ? <br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEK END <br /> <br /> <br /> <br /> JOCELYNE
C
super les idées de bricolage et merci de nous faire découvrir des blogs de nounous très bricoleuses.<br /> <br /> A bientôt et bonne continuation
I
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> et oui nous allons faire du bon bricolage de Pâques avec nos carton nettes<br /> <br /> <br /> <br /> Bon bricolage à tous <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> ISABEAU
ACPAM
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité