Voici un joli sapin fabriqué à partir de carton récupéré bien épais.
Très facile à faire, les enfants vont pouvoir le décorer.

Si vous voulez le réaliser il faut du carton d'emballage que l'on peut récupérer dans les magasins d'électroménager par exemple et suivant ce dessin :
sapinon peut facilement reproduire sur le carton en sachant que les cannelures :carton_ondule(ce sont les ondulations à l'intérieur du carton) doivent être sur le dessus, ce sera plus facile pour plier ensuite.





. Ensuite on découpe au cutter,(on peut découper tout droit comme  sur les photos c'est plus facile), on fait un pli au milieu pour qu'il tienne debout ou on fabrique une boîte avec les chutes de carton et on l'emboîte dedans, c'est ce que j'ai fait.

Après on fait des trous pour glisser les petites lumières de la guirlande. Les enfants peuvent peindre le sapin. Il ne reste plus qu'à le décorer. Au pied j'ai mis du kraft, les enfants l'ont peint , il ne reste plus qu'à le scotcher sur le pied.

Voici les premières photos :
SDC12308SDC12304

Pour la déco, nous allons préparer des boules de noël et des petits anges avec des boîtes à oeufs, je mettrai les photos dès que ce sera prêt.

Voilà j'espère que vous pourrez réaliser ce sapin qui demande très peu de matériel.

L'avantage c'est utiliser des matériaux de récupération pour que les enfants puissent peindre à décorer facilement, ils sont déjà tout contents de voir ce sapin éclairé, alors à très bientôt